Vendredi 11 Decembre 2020 | 8398
Une mammite est une infection d’une ou de plusieurs glandes mammaires. Le plus souvent c’est chez les chiennes en lactation qu’on retrouve cette pathologie , c’est plus rare chez la chatte .
Malheureusement il est fréquent que sur une chienne ou chatte en lactation que celà se transforme en mammite gangreneuse, nécessitant l’ablation de plusieurs mamelles se necrosant. L’évolution chez une femelle en lactation est très rapide et peu provoquer le décès de l’animal.
Parfois les chiots ou les chaton peuvent être malades. Ils sont faibles, pleurent et refusent de téter : syndrome du lait toxique.
Dans certains cas, on peut observer la mort d'un ou plusieurs chiots ou plus rarement de la mère.
Cependant, la gravité des signes cliniques varie d'un cas à l'autre.
Les symptômes pourront être absents chez la chienne, mais les chiots seront en mauvais état. A l'opposé la chienne pourra être dans un état de toxémie et en déceder
Cette belle chatte de race Bengal a du être opérée suite à une mammite gangeneuse...
l
Les consultations sont sur rendez vous pour une meilleure organisation des temps d'attente.
En dehors des heures d'ouverture, le dimanche et les jours fériés, un service de garde destiné exclusivement aux urgences est mis à disposition à la clinique vétérinaire d'outre forêt de Rittershoffen.
Avant de vous déplacer, appelez la Clinique vétérinaire d'outre forêt de Rittershoffen au 03.88.80.03.87 ou au 03.88.80.06.00
© Copyright 2024 CLINIQUE VÉTÉRINAIRE DE LA ROUTE DE SCHWEIGHOUSE. Tous droits réservés. || Conception : datao.fr